Découvrez le Pole Formation UIMM et les formations aux métiers de l’industrie !
Le Pôle Formation UIMM Occitanie de Baillargues et de Laudun l’Ardoise organise les Mercredis de l’Alternance On Line et vous présente les métiers et les formations que vous pouvez suivre dans l’industrie !
27 formations en alternance sont dispensées sur Baillargues, Montpellier, Perpignan, Beziers, Nimes, et Laudun l’Ardoise (30) en CAP, Bac Pro, BTS, Licences Pro et diplôme d’ingénieur.
Participez aux informations collectives et échangez avec nos conseillers et formateurs, sur les formations proposées, les modalités pédagogiques et les conditions d’admission.
Génération Industrie, le programme des Mercredis :
- 14h à 15h : Réunion d’information générale sur l’ensemble des formations et échanges sur les méthodologies de recherche d’entreprises Via ce lien
Pour vous connecter, rien de plus simple :
- Inscrivez vous via ce lien google form à la réunion (ou aux réunions) d’information souhaitée(s)
- Entrez votre nom, votre adresse email
- Nous vous enverrons une invitation par mail (préparez votre connexion sur TEAMS* en suivant les informations ci dessous avant votre réunion)
- Vous voilà prêt à participer à nos réunions d’information !
Créer son accès sur TEAMS* :
1 | Après votre inscription à l’une des réunions, vous recevrez un e-mail de la part de Microsoft Teams, vous informant que vous avez rejoins l’équipe « LES JEUDIS DE L’ALTERNANCE ON LINE ».
2 | Un second mail de « LES JEUDIS DE L’ALTERNANCE ON LINE » vous invitera à participer à la visioconférence.
Vous pouvez tester l’accès au lien dès la réception de ce mail en cliquant sur
Création d’un compte Microsoft pour Teams:
Utilisation de Teams:
- Application pour ordinateur (à venir)
Si vous avez besoin d’aide pour l’utilisation de Teams ? Nous vous invitons à nous contactez sur support.teams@formation-
Découvrez les témoignages de nos apprenants !
Issus de parcours différents, nos jeunes talents, se préparent à devenir les nouveaux collaborateurs de l’industrie et mettent en lumière les formations qu’ils ont suivi.
C’est avec beaucoup d’optimisme qu’ils nous parlent de leur parcours d’apprentissage aux métiers du numérique, de l’informatique, de l’usinage, chaudronnerie, mais aussi de l’électrotechnique et maintenance des systèmes.