/
/
/
Trophées du Fise 2019 made in Pôle Formation UIMM de Baillargues !

Trophées du Fise 2019 made in Pôle Formation UIMM de Baillargues !

Un partenariat gagnant-gagnant pour le Pôle  Formation UIMM de Baillargues et Hurricane !
Les apprenants en chaudronnerie du Pôle Formation sont des artistes !

Les Trophées du Fise 2019 ont fière allure ! Ils sont conçus en acier de 2 mm d’épaisseur laminé à froid, et mesurent 30×30 cm. Démontables et relativement légers, ces trophées ont été remis aux premiers champions du Fise 2019, et sont partis avec leurs propriétaires aux quatre coins du monde….1er voyage à Hiroshima, au Japon en Avril 2019.

Des pièces démontables
Fabriquées par les apprentis en première année de CAP réalisation en chaudronnerie industrielle, ces pièces ont suivi le processus classique au sein des ateliers du centre de formation de l’Union des industries et métiers de la métallurgie. Un fichier numérique a d’abord été créé, à partir du logo de base, qui a été adapté pour les besoins de la fabrication.

Les feuilles d’acier ont ensuite été découpées au laser, et le socle est passé par la presse plieuse à commande numérique, qui lui a donné son design final. Quant à la partie supérieure, elle a été mise en forme à la rouleuse. L’assemblage des pièces a été réalisé par un tube d’entretoise et une vis en inox, et l’ensemble a été thermolaqué.

«  Nous avons veillé à ce que les trophées soient démontables, pour que les champions puissent les transporter facilement dans leur valise », précisent les formateurs, Franck Gres et Daniel Genna. Voisins de par leur situation dans la commune, la société Hurricane, organisatrice du Fise, et le Pôle Formation ont initié un partenariat. C’est dans le cadre de ce dernier que la fabrication des trophées a été effectuée au centre.

« C’est un honneur de confier la réalisation de ces trophées à ces jeunes, et nous sommes ravis de notre collaboration», précise Hervé André-Benoît, PDG d’Hurricane. Une soixantaine de pièces ont été prévues, et ces trophées “made in Baillargues” sont venues  récompenser les meilleurs sportifs réunis à Montpellier du 29 mai au 2 juin autour des sports extrêmes.

« Les jeunes sont très fiers que le fruit de leur travail soit ainsi valorisé ». Toujours dans le cadre de ce partenariat, le Pôle Formation disposait d’un stand sur le Fise, et des apprentis ont été accueillis au sein de la société Hurricane pour suivre leur formation.

Le début d’une belle aventure pour l’UIMM Occitanie et Hurricane ! A suivre…