/
/
/
Aides à l’apprentissage prolongées jusqu’à fin 2024

Aides à l’apprentissage prolongées jusqu’à fin 2024

Dans la continuité du soutien du Gouvernement au déploiement de l’alternance, une aide à l’apprentissage d’un montant de 6 000 € sera versée à toutes les entreprises, pour les contrats conclus avec un alternant, mineur comme majeur, du 1er janvier au 31 décembre 2024, pour la première année d’exécution du contrat.

Alors comment fonctionne cette aide à l’apprentissage ?

« Six mille euros, c’est le montant de l’aide à l’embauche d’alternants que les entreprises toucheront en 2024 pour tout jeune de moins de 30 ans recruté entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024″, a annoncé le gouvernement; le procédé et le montant des primes restent identiques.

N’attendez plus !  Nos équipes sont là pour vous conseiller, vous accompagner !

Comment obtenir cette aide à l’apprentissage ?

Les entreprises qui signeront un contrat à partir du 1er Janvier 2024, devront transmettre le contrat à leur opérateur de compétences (OPCO) en charge de l’accompagnement à la formation. Le versement de l’aide à l’apprentissage de 6000€ pour la première année d’exécution du contrat sera versée automatiquement.

Entreprises, pour avoir plus d’infos, contactez un de nos conseillers :

Trouvez vos collaborateurs de demain, et profitez du contrat d’apprentissage pour les former à vos besoins.

Futurs apprenants, participez a notre journée portes ouvertes !

Venez rencontrer nos conseillers et formateurs pour découvrir les métiers de l’industrie et la formation en alternance qui vous convient parmi plus de 40 formations proposées par le Pôle Formation UIMM Occitanie (sites de Toulouse, Figeac, Montpellier, Bagnols-sur-Cèze, Perpignan, Béziers)

Alors, rendez-vous :