Ouverture de nouvelles formations au Pôle Formation UIMM Occitanie
Le Pôle formation UIMM Occitanie élargit son offre de formation en alternance sur l’ensemble de la région toujours dans l’objectif de répondre aux besoins des entreprises du territoire. De nouvelles formations s’ouvrent dès la rentrée 2023 sur les 4 centres de formation (Montpellier, Toulouse, Bagnols-sur-Cèze, Figeac) présents sur l’Occitanie.
Les nouvelles formations en alternance sur le site de Toulouse
BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques, Niveau (site de Toulouse), Niveau 5
Le BTS CCST forme des commerciaux aux fonctions commerciales pour tout type de solutions techniques. Cinq fonctions essentielles caractérisent leur activité : la vente de solutions technico-commerciales, le développement de clientèle, la gestion de l’information technique et commerciale, le management commercial, la mise en œuvre de la politique commerciale.
Bachelor Technicien spécialisé en intégration des procédés, en 1 an, Niveau 6 (site de Toulouse)
Le titulaire du Bachelor Intégration des Procédés est un cadre intermédiaire en méthodes industrielle entre le technicien supérieur et l’ingénieur. Son domaine d’expertise est le développement et l’optimisation des équipements de production (usinage industriel, automatisation, robotisation, digitalisation, réseaux de communication, informatique industrielle…), en particulier en lien avec l’usine du futur et les technologies émergentes.
Titre professionnel Assistant Ressources Humaines, en 18 mois, Niveau 5 (site de Toulouse)
Certifiée au Titre Professionnel : Assistant Ressources Humaines RNCP : 35030 (Niveau 5), cette formation forme les futurs assistants RH sur la gestion administrative du personnel, des variables de paie, des emplois et carrières, la mise en place et suivi des indicateurs RH, processus de recrutement et intégration du personnel…
Dans le respect des règles juridiques, l’assistant en ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel.
Titre professionnel Contrôle en Métrologie Industrielle, en 12 mois, Niveau 5 (site de Figeac)
Le technicien de CMI est en relation étroite avec le service Qualité et la Production, il est chargé de vérifier la qualité des produits manufacturés, des outillages et permet d’améliorer le suivi de production.
En savoir plus sur le titre pro Contrôle en Métrologie Industrielle
Bachelor Chargé d’Affaires en Chaudronnerie, Tuyauterie, Soudure, Niveau 6 (site de Toulouse)
Le chargé d’affaires intervient sur des projets de construction d’ensemble tuyautés, chaudronnés, soudés, seul ou sous la responsabilité d’un hiérarchique.